à partir de 15 ansFormez-vous
en alternance Salariés et demandeurs d’emploiFormez-vous
en continu EntreprisesBénéficiez d'un accompagnement RH
Prérequis
Expérience au sein d'un service Achats
Délais d'accès
Nous consulter
Inscriptions possibles jusqu'à 24h avant le début de la formationDurée, rythme
1 jour
Aménagement possible de la formation en fonction du positionnementModalités d'évaluation
Les séquences de formation sont évaluées par :
- questionnaire à choix multiples
- et /ou échange oral avec le formateur
- et /ou mise en situation collective et/ou individuelle
Modalités de validation
Attestation de formation
Méthodes pédagogiques
Formation avec alternance d’apports théoriques et de mises en situation pratiques pour ancrer les apprentissages
Valeur ajoutée
Intervenants experts du domaine
Aptitudes requises
Sens de l'analyse, méthode,
sens de la communication
Diplôme / certification / attestation
Attestation
Référence :
ACHA-05
Moyens humains
Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative
Moyens techniques
Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.
Accessibilité
Tous nos locaux sont handi-accessibles. Consultez nos référentes handicap pour l'adaptation du parcours, des modalités pédagogiques et des moyens d'évaluation. A Limoges : Stéphanie ROCHE - PETILLOT au 05.55.30.08.08 / A Tulle et à Brive : Marie-Laure THIOLIERE au 05.55.29.57.05
Objectifs
S’approprier les différents indicateurs de performance classiques des achats
Choisir et mettre en place ses propres indicateurs selon les problématiques rencontrées
Programme
Les enjeux liés au suivi des fournisseurs : rôle des achats dans la relation fournisseur
Les points clés du suivi contractuel
Les familles d’indicateurs clés de performance du suivi fournisseurs
Les outils de suivi et leur contexte d’utilisation
Le management qualitatif de la relation fournisseurs
Les plans de progrès et d’amélioration continue
Les plans de productivité
Les programmes d’innovation
Le mode de communication et d’implication approprié
Lieu(x) de formation :
Prochaine(s) session(s) :
Limoges - Say
Brive