à partir de 15 ansFormez-vous
en alternance Salariés et demandeurs d’emploiFormez-vous
en continu EntreprisesBénéficiez d'un accompagnement RH
Prérequis
Etre titulaire du certificat Sauveteur(teuse) Secouriste du Travail (SST)
Délais d'accès
Plusieurs dates par mois sur nos sites, nous consulter
Inscriptions possibles jusqu'à 24h avant le début de la formationDurée, rythme
1 jour
Aménagement possible de la formation en fonction du positionnementModalités d'évaluation
Modalités de validation
Attestation de formation
Méthodes pédagogiques
Valeur ajoutée
Intervenants experts du domaine
Aptitudes requises
Rigueur, méthode
Diplôme / certification / attestation
Certificat SST (Sauveteur et Secouriste du Travail)
Référence :
HYSE-25
Moyens humains
Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative
Moyens techniques
Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.
Accessibilité
Tous nos locaux sont handi-accessibles. Consultez nos référentes handicap pour l'adaptation du parcours, des modalités pédagogiques et des moyens
d'évaluation. A Limoges : Stéphanie ROCHE - PETILLOT au 05.55.30.08.08 / A Tulle et à Brive : Marie-Laure THIOLIERE au 05.55.29.57.05
Le(La) Sauveteur(teuse) Secouriste du Travail (SST) est un(e) salarié(e) de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur(trice) de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il(elle) doit être régulièrement formé(e).