à partir de 15 ansFormez-vous
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en continu EntreprisesBénéficiez d'un accompagnement RH
Délais d'accès
Plusieurs dates par mois sur nos sites, nous consulter
Inscriptions possibles jusqu'à 24h avant le début de la formationModalités de validation
Attestation de formation
Valeur ajoutée
Nos prestations d'accompagnement RH sont réalisées par des intervenants qualifiés et expérimentés, certifiés et habilités à utiliser l’ensemble des outils d’évaluation. Une totale confidentialité des informations recueillies par nos conseillers est garantie.
Référence :
RSHM-08
Moyens humains
Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative
Moyens techniques
Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.
Accessibilité
Tous nos locaux sont handi-accessibles. Consultez nos référentes handicap pour l'adaptation du parcours, des modalités pédagogiques et des moyens d'évaluation. A Limoges : Stéphanie ROCHE - PETILLOT au 05.55.30.08.08 / A Tulle et à Brive : Marie-Laure THIOLIERE au 05.55.29.57.05
L’expression « 360° » illustre le fait de recevoir des informations en provenance de plusieurs directions, afin d’avoir une vue panoramique de la pratique managériale des salariés. Ainsi, l’objectif est de savoir comment sont perçus les salariés évalués, par leurs collègues / leurs pairs, par leurs collaborateurs, par leurs responsables et aussi par eux-mêmes, sur différentes dimensions managériales. A l’issue de la démarche, il est souhaitable de mettre en œuvre des actions de progrès et un Plan de Développement Individuel (PDI).
Concrètement, il s’agit d’un questionnaire en ligne axé sur des aspects variés du management :
- la prise de décision
- les échanges relationnels
- la stratégie d’entreprise
- l’innovation
- etc
Objectifs
Vous souhaitez...
- Elaborer un bilan professionnel ou managérial
- Mettre en œuvre des programmes de développement de l’ensemble du management
- Mettre en place un coaching / un accompagnement
- Réaliser un audit de culture d’entreprise
- Repérer des leviers de développement : communication / interaction avec autrui, adaptation du style de leadership…
La démarche 360° vise à :
- Mieux se connaître
- Analyser divers aspects du style managérial
- Définir ses forces et ses axes de progrès
- Construire un plan de développement individuel (PDI) sur le volet management et leadership, des équipes et / ou des projets
Notre prestation
Les principales caractéristiques du 360°
- Un questionnaire court : le temps de passation est de 15 à 20 mn
- Une gestion entièrement en ligne, par le bénéficiaire lui-même, sur une plate-forme dédiée, la plate-forme Odyssée, avec lien sécurisé
- Un nombre d’évaluateurs de 8 à 25 personnes par bénéficiaire
- Une passation multilingue : français – anglais – espagnol – portugais
- 19 compétences évaluées à partir des thèmes suivants : concevoir – réaliser – entrainer les équipes – se centrer sur les équipes – s’adapter
- Un rapport de restitution détaillé et clair, avec une hiérarchisation des points forts et des axes de progrès et une exploitation des résultats orientée « développement »
Les évaluateurs appartiennent à l’entourage professionnel
- Les responsables hiérarchiques ou fonctionnels : 1 ou 2
- Les collègues / les pairs (sans lien hiérarchique) : 4 ou 5
- Les collaborateurs (n-2, collaborateurs fonctionnels…) : 4 ou 5
Les réponses des évaluateurs sont anonymes.
N.B : s’il y a moins de 3 « collaborateurs » ou moins de 3 « collègues / pairs », la réponse ne sera pas éditée.
Les rapports
Le rapport de profil obtenu permet d’avoir un retour sur les perceptions de l’entourage professionnel, et d’identifier les points d’appui et les axes de progrès sur différents aspects du management : management d’équipe, management des activités, management de projets…
Le rapport de restitution, clair et détaillé, orienté vers le développement (analyse des 19 compétences managériales clés), est adressé au bénéficiaire et au coach / à l’accompagnant.
Les objectifs de l’entretien et de l’accompagnement
- Transmettre tous les résultats, expliquer et interpréter
- Favoriser la prise de conscience et l’appropriation des résultats
- Formaliser des objectifs de développement spécifiques
- Cadrer les étapes suivantes