à partir de 15 ansFormez-vous
en alternance Salariés et demandeurs d’emploiFormez-vous
en continu EntreprisesBénéficiez d'un accompagnement RH
Prérequis
Être en situation de management
Délais d'accès
Plusieurs dates par an sur nos sites, nous consulter
Inscriptions possibles jusqu'à 72h avant le début de la formation, nous consulterDurée, rythme
2 jours en présentiel
Aménagement possible de la formation en fonction du positionnementModalités d'évaluation
Modalités de validation
Attestation de formation
Méthodes pédagogiques
Nos méthodes pédagogiques s'appuient sur des apports de connaissances, des études de cas au plus près de l'activité réelle du stagiaire et des échanges entre participants.
La formation interentreprises permet des échanges riches, elle est un terrain d'expériences pour réaliser des actions de management dans le contexte professionnel de chaque stagiaire.
Valeur ajoutée
Intervenants experts du domaine
Aptitudes requises
Leadership, adaptabilité, sens de la pédagogie, aisance relationnelle, organisation, pragmatisme.
Référence :
MNGT-39
Moyens humains
Formateurs experts titulaires au minimum d’un BAC+2/+4 et/ou d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine, professionnels du métier, responsable de formation, direction de centre, conseillers formations, référent handicap, équipe administrative
Moyens techniques
Salles de formation équipées et plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.
Accessibilité
Tous nos locaux sont handi-accessibles. N'hésitez pas à contacter nos référentes handicap pour faire part de vos besoins
- Appréhender les conflits et identifier ses leviers d’actions
Objectifs
• Déterminer le rôle de la communication dans la fonction opérationnelle
• Les différents types de communication
• Planifier et animer ses réunions (Top 5, réunion d’équipe, résolution…)
Programme
Définir le conflit
- Différencier : le conflit/ le désaccord/ le litige
Les différents types de conflits en entreprise
- Les sources
- Les conflits entre qui et qui ?
- Le mécanisme du conflit /Les phases d’escalade
Les émotions et les différentes réactions au conflit
- Les différents types d’émotions
- Les mécanismes du stress
- Les réactions au conflit
Comment sortir du conflit
- Les différentes méthodes de communication
- L’écoute active et Le questionnement
- La reformulation
Focus Empathie et Assertivité
- Test sur l’assertivité
- Mise en situation : Le jeu des trois figures
Des méthodes de résolution
DESC/SMART
La posture de médiation/ La roue de FUITACK
Lieu(x) de formation :
Prochaine(s) session(s) :
Limoges - Say
Brive